Faire une offre d'achat sur un appartement, une maison, un garage, ou un terrain – CENTURY 21 Valmy Immobilier – Agence immobiliùre à LYON
Bienvenue chez CENTURY 21 Valmy Immobilier, Agence immobiliĂšre LYON 69009

Faire une offre d'achat sur un appartement, une maison, un garage, ou un terrain

Publiée le 28/06/2018

 

 

 

L'offre d'achat permet de formaliser l'envie d'acquérir un bien immobilier.

Une option est ainsi posée sur le logement désiré avec une proposition de prix.

Bien que l'offre écrite ne soit pas obligatoire, elle est fortement privilégiée par les vendeurs. L'offre écrite formalise les échanges et permet une négociation plus rapide entre les différentes parties.

 

Cette offre doit contenir :

  • L'identitĂ© des acquĂ©reurs
  • L'identitĂ© des vendeurs
  • L'adresse du bien
  • La superficie du bien
  • Le montant de l'offre d'achat

 

Des conditions de limite de temps peuvent y ĂȘtre apportĂ©es et sont mĂȘme conseillĂ©es. GĂ©nĂ©ralement celles-ci vont d'une Ă  deux semaines.

 

Une offre d'achat vous engage jusqu'à expiration de cette derniÚre, acceptation par les vendeurs, contre-proposition des vendeurs ou bien refus de cette offre. Néanmoins avant toutes réponses de l'autre partie, les acheteurs peuvent se rétracter en annulant leur offre d'achat par écrit.

AprĂšs acceptation des vendeurs, les acquĂ©reurs ont un dĂ©lai de lĂ©gal de 7 jours pour revenir en arriĂšre. Au-delĂ , si l'une des parties souhaite se rĂ©tracter, il est alors possible d'engager une action en justice pour demander des dommages et intĂ©rĂȘts.

 

Alors évitez de vous engager si vous ne connaissez pas réellement vos possibilités de financement, si vous n'avez pas assez d'informations sur le bien, etc.

 

Tous nos conseillers sont Ă  votre Ă©coute et vous aident dans votre recherche de bien, tant que dans votre projet de vente.

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

 

Century 21 Valmy Immobilier

6 Rue du Marché 

69009 LYON

☎ 04 78 83 88 88

đŸ’» Valmy.immobilier@century21france.fr 

Notre actualité