Quels Impacts Ont Eu La Crise Sanitaire Sur Le Marché Immobilier Lyonnais ?

Publié le 08/03/2021
Quels impacts ont eu la crise sanitaire sur le marché immobilier Lyonnais ?

 

La crise sanitaire qui perdure depuis plusieurs mois, ainsi que les deux confinements n’ont pas eu d’impact direct à ce jour sur le marché lyonnais.

 

En effet, pendant la période du 15 mars au 1er septembre 2020 les prix ont augmenté de 1.9% sur l’agglomération, une augmentation en légère baisse comparée aux augmentations intervenues avant la crise sanitaire.

Cependant des villes comme Paris ou Toulouse ont connu une légère régression des prix, moins de 0.4% pour la ville de Paris.

 

Les professionnels de l’immobilier observent un maintien de la demande, le marché reste  tendu sur Lyon, en moyenne pour une offre de transaction, 3 potentiels acquéreurs se présentent, ce qui laisse encore de beaux jours aux vendeurs.

Pour la location, la demande demeure très tendue, en moyenne les régies lyonnaises ont seulement 10% de stock disponible.

 

L’un des changements majeur dû à la crise sanitaire que l’on retiendra à Lyon, et dans les autres villes de France, est l’augmentation de la demande pour les espaces extérieurs (type : balcon, terrasse, jardin).

Après les confinements privant les français de sorties, leurs envies ont changé, ils souhaitent de nouveau avoir des espaces extérieurs.

 

En résumé l’augmentation des prix et la demande perdurent pour les logements lyonnais et devraient se poursuivre dans les prochains mois.

 

Tous les conseillers de l’agence CENTURY 21 Valmy seront ravis de répondre a toutes vos questions concernant la vente, l'achat, la location, ou bien la gestion locative de votre bien.

 

6 rue du Marché

69009 LYON

Téléphone : 04 78 83 88 88

valmy.immobilier@century21france.fr

 

Cf. source :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-prix-immobilier-grimpent-encore-malgre-crise-1871470.html

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous