Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Valmy Immobilier, Agence immobilière LYON 69009

C l'Actualité Immobilière du mois !

Publiée le 30/04/2019

 

 

La gestion d’un bien, ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez gérer un bien que vous avez en location.

Avant de vous lancer, avez-vous conscience de ce que cela représente ? La gestion d’un bien demande d’être disponible, vigilant, et de connaître les dernières règlementations en vigueur.

N’est-il donc pas préférable de vous appuyer sur le savoir-faire d’un professionnel ? Chez CENTURY 21, vous serez accompagné dans votre projet et vous trouverez une gamme complète de services personnalisés avec des engagements clairs.

 

 

 

Se tenir informé pour une gestion de qualité

La gestion d’un bien locatif a de multiples aspects : juridiques, financiers, techniques et humains.

La réglementation évolue, un jour c’est un nouvel indice de révision du loyer ; pour le locataire suivant, c’est un nouveau diagnostic obligatoire ; demain, ce sera un loyer de référence à ne pas dépasser…

Il faut donc se tenir en permanence informé, être attentif à chaque détail pour anticiper et ainsi pérenniser la rentabilité de votre bien.

 

 

 

S’appuyer sur le savoir-faire de votre gestionnaire CENTURY 21

En nous confiant la location de votre bien, nous nous engageons à vous trouver un locataire dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions.

Nous l’informerons de ses droits et des engagements à respecter pour garantir vos intérêts et les siens. C’est la clé d’une location paisible.

 

 

 

 

 

Etre toujours attentif

Votre locataire donne son congé et après ?

Il faut organiser une visite de contrôle avec le locataire, anticiper toute remise en état nécessaire.

Votre gestionnaire mettra en œuvre l’ensemble des moyens de promotions pour relouer votre bien au plus vite. Il vérifiera la solvabilité du nouveau locataire en respectant la règlementation en cours.

Votre gestionnaire CENTURY 21 fixera le bon niveau de loyer et veillera à la rédaction du contrat de location. Il vous proposera de mettre en place la solution adaptée pour sécuriser vos revenus.

 

Se former pour se tenir informé

Avec son centre de formation « l’Académie 21 », l’ensemble des collaborateurs des agences CENTURY 21 acquièrent une compétence qui leur donne une bonne maîtrise des évolutions juridiques, financières et fiscales.

Ainsi formé votre gestionnaire vous permet de valoriser et pérenniser votre patrimoine. Il analyse la rentabilité de votre location, il vous accompagne dans la réalisation et le suivi des travaux.

Il sera là pour vous conseiller sur les améliorations à apporter à votre bien pour une éventuelle revalorisation du loyer.

 

 

Des changements avec la loi ELAN

Afin de faciliter les formalités avec le locataire, la loi ELAN, publiée le 24 novembre 2018, donne la possibilité de transmettre les diagnostics obligatoires du bien locatif, de manière numérique.

Cette mesure est aussi valable pour les extraits de règlement de copropriété. D’autres nouveautés figurent dans la loi comme la possibilité, pour le bailleur, d’inclure dans le bail, une mention lui permettant d’appliquer des pénalités en cas d’infraction aux clauses d’un contrat de location ou d’un règlement intérieur à l’immeuble.

 

 

 

Louer à un proche tout en défiscalisant

Investir dans un bien pour pouvoir loger un enfant ou un parent le moment venu, est un souhait pour beaucoup.

La nouvelle loi de finances pour 2019 maintient l’avantage de destiner son bien locatif, acheté avec le dispositif PINEL, à un ascendant ou un descendant si celui-ci ne fait pas parti du foyer fiscal.

 

 

 

 

 

Votre agence CENTURY 21 Valmy Immobilier vous accompagne dans vos projets immobiliers,

Contactez-nous pour plus d’informations sur les services proposés :

 

CENTURY 21 Valmy Immobilier

6 Rue du Marché

69009 LYON

 

Tél. : 04 78 83 88 88

Valmy.immobilier@century21france.fr

Notre actualité