Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Valmy Immobilier, Agence immobilière LYON 69009
Tél : 04 78 83 88 88




Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Agence immobilière CENTURY 21 Valmy Immobilier LYON - 69009 - Rhone - RHONE-ALPES

Agence immobilièreCENTURY 21 Valmy Immobilier, 69009 LYON
CENTURY 21 Valmy Immobilier
6 rue du Marché
69009 LYON
Qualitelis 9,0/10
76 avis (certifié par Qualitelis)
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale :
  • SIRET : 35346250000029
  • RCS : LYON
  • Capital Social :
  • Adresse du siège Social : 6 rue du Marché - 69 009 LYON
  • Téléphone : 04 78 83 88 88
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA :
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle n° : NC délivrée par la CCI de : NC
  • Nom et Adresse du garant :
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 Valmy Immobilier ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Valmy Immobilier relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation dans les conditions prévues aux articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation : en attente de désignation .
9.5/10

J'ai apprécié le sérieux et le professionnalisme de Mr Clementelli.  

Sébastien J.
Client Vendeur après estimation
Sébastien J. 9.5/10
 - Client vendeur ayant sollicité une estimation

J'ai apprécié le sérieux et le professionnalisme de Mr Clementelli.

10/10

Merci beaucoup pour le sérieux  

Olivier R.
Client Vendeur après estimation
Olivier R. 10/10
 - Client vendeur ayant sollicité une estimation

Merci beaucoup pour le sérieux

10/10

Délai d'attente très court entre ma venue à l'agence (un vendredi) et l'estimation (le mardi suivant). Grand professionnalisme et amabilité du consei…  Lire la suite

Christian et Christine R.
Client Vendeur après estimation
Christian et Christine R. 10/10
 - Client vendeur ayant sollicité une estimation

Délai d'attente très court entre ma venue à l'agence (un vendredi) et l'estimation (le mardi suivant). Grand professionnalisme et amabilité du conseiller.

Présentation de notre agence

 

Le 9ème arrondissement et son histoire

 

Le 9ème arrondissement est délimité à l'Est par la Saône, au Sud et à l'Ouest par le 5ème arrondissement, et au Nord, par les communes d'Ecully et de Tassin-la-Demi-Lune.

La plaine de Vaise dessine une courbe dominée par les plateaux des Monts d'Or et du Lyonnais. Elle s'étend au pied des versants abrupts de Loyasse au sud, de la Duchère à l'ouest et de Rochecardon au nord.

 

VAISE

 

Sur cet ancien faubourg de Lyon, l'origine de l'occupation humaine remonterait à l'époque préhistorique, comme l'atteste des témoignages du néolithique (fragments de céramique datant de 3 500 avant J.C.) et de l'âge du bronze.

A l'époque romaine les grandes voies de circulation se rassemblaient dans ce secteur avant de pénétrer dans la cité par le défilé de Pierre-Scize. Des fouilles ont révélé près de Gorge de Loup la présence d'une véritable nécropole gallo-romaine.

Se développe ensuite un bourg médiéval. Sa vocation résidentielle s'accroît au cours de la Renaissance. Le nom de Vaise viendrait de "Vesia", la forme la plus ancienne connue, nom d'une famille romaine de la région.

 

Au XVIIe siècle, ce petit bourg, souvent inondé, vit surtout du trafic de marchandises et du transit de voyageurs qui fréquentent les auberges.

Les premiers changements qui favoriseront l'extension de l'habitat vers le nord et l'essor économique du quartier correspondent à la création à la fin du XVIIIè siècle des nationales 6 et 7 qui convergent vers la Place Valmy.

 

Pendant longtemps, cette commune indépendante s'est refusée à accepter la tutelle de Lyon.

Cette lutte contre l'emprise lyonnaise domine l'histoire de ce quartier qui finalement n'a pu s'opposer à son intégration à la ville de Lyon où, à partir de 1852, elle constitue une partie importante du 5ème arrondissement, jusqu'à la création du 9ème arrondissement en 1964.

 

Le développement des transports en commun va permettre l'implantation d'usines et d'entrepôts utilisant une main-d'œuvre importante. De grands chantiers marquent le siècle : construction d'une gare d'eau en 1837, d'une gare de chemin de fer en 1854, d'un marché aux bestiaux et d'abattoirs à Gorge de Loup.

La Seconde Guerre mondiale va profondément toucher le quartier. La gare est détruite. Avec la fermeture des principales usines dans les années 1970, Vaise voit sa démographie décliner et d'importantes friches industrielles se constituent.

 

Désenclavé grâce à l'arrivée du métro, le 9e possède aujourd'hui un pôle multimodal (train-métro-bus) et deux parcs-relais de stationnement qui facilitent l'accès au centre ville par les transports en commun En matière économique, 4 pôles de développement sont d'ores et déjà constitués :

-le pôle automobile
-
le pôle textile
-
le pôle nouvelles technologies

-le pôle formation professionnelle

 

La DUCHERE

 

Le château de la Duchère a probablement été construit au XIVe siècle. Il a été démoli en 1973, faute d'avoir été répertorié et classé. Le fort de la Duchère édifié entre 1844 et 1851 fait partie d'une vaste ceinture de fortifications. Il ne subsiste aujourd'hui que les parties saillantes de ce fort. En 1952, une équipe d'architectes, d'urbanistes et de sociologues élaborent un premier projet qui prend corps en 1958 ; il s'agit de construire un "ensemble harmonieux de 5 500 logements". L'idée est de rapprocher les ouvriers de leur lieu de travail.

 

SAINT RAMBERT

L'urbanisation s'étend progressivement du côté de Saint-Rambert où se développe le quartier de l'Industrie : implantation de tanneries, de constructions céramiques, de fonderies, d'usines de textiles, d'usines de chimie.

 

Saint-Rambert-l'île Barbe a été rattaché à Lyon en 1963

 

CHAMPVERT

Champvert a été un quartier résidentiel avec de très belles propriétés bourgeoises. Les premières constructions modernes datent des années 1970

 



L'île Barbe offre un cadre secret et ombragé propice à la promenade, dans un magnifique décor médiéval.

Cette île, ancrée dans le 9°arrondissement de Lyon, a toujours charmé les Lyonnais.

Trônant au milieu de la Saône, ce lieu boisé est percé de grottes.

Siège d'une puissante abbaye au Moyen-Age, elle fut occupé par un monastère bénédictin qui abritait « La Librairie de Charlemagne » détruite par les protestants au XVI° siècle.

Chaque été, sont organisés les « Dimanches de l'Ile » qui proposent concerts et visites insolites de l'île.

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Gestion Locative
  • Location

Notre équipe à votre service

Hervé LEGRAS

Hervé LEGRAS

Directeur Structure Générale

Anne LEGRAS

Anne LEGRAS

Directrice Structure Générale

Pauline BATTISTELLO

Pauline BATTISTELLO

Assistante Structure Générale

Sylvie RIBEROLLE

Sylvie RIBEROLLE

Conseillère Transaction

Anthony RIGOLLET

Anthony RIGOLLET

Conseiller Transaction

Jean-Louis CLEMENTELLI

Jean-Louis CLEMENTELLI

Conseiller Transaction