Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Valmy Immobilier, Agence immobilière LYON 69009

L'actualité de CENTURY 21 Valmy Immobilier

CENTURY 21 Valmy Immobilier à LYON 9ème vous informe..

Publiée le 15/05/2013

 

Les honoraires de gestion sont déductibles. Le savez-vous ?

Le régime réel d’imposition permet de déduire de vos  revenus fonciers l’ensemble des dépenses engagées pour l’administration et la gestion de votre ou de vos biens loués non meublés. 

Les honoraires de l’administrateur de biens à qui vous confiez un mandat de gestion sont déductibles en totalité, de même que la rémunération de l’agence qui assure la location et de toute personne assurant la comptabilité, le secrétariat, la rédaction des déclarations fiscales relatives à vos locations ainsi que la rémunération des gardiens. Sont également déductibles les frais engagés pour le recouvrement des loyers et les frais de procédure. 

Par ailleurs certains « petits » frais sont en partie déductibles sous la forme d’un forfait annuel de 20 € pour chaque bien donné en location. Ce forfait couvre notamment les frais de correspondance, déplacements et téléphone, mobilier de bureau, équipements informatiques et logiciels.

 

Notre actualité